Moi, moche et délicieux - Concours photo

Agglomeration
Environnement

Nous, consommateurs, choisissons dans les étals les plus beaux légumes, les fruits les plus appétissants. Au final, les produits qui ne correspondent pas aux standards de beauté sont, bien que comestibles, évincés, jetés à la poubelle.Et si, ensemble, nous signions la fin du diktat des « top models »?

 

Tous ces légumes calibrés sont ennuyeux parce qu’ils se ressemblent tous alors que les biscornus, les bossus, les troués, les difformes, en plus d’être savoureux, sont souvent très rigolos. Artois Comm. vous offre la possibilité d’aider les producteurs à faire la promotion de leurs “ invendus ” jugés “ invendables. ” Armez-vous de votre appareil photo, laissez libre cours à votre imagination et mettez en valeur fruits et légumes insolites pour qu’ils deviennent les nouvelles stars du marché !

Ce concours est une action de sensibilisation qui s’inscrit dans le cadre du projet européen de lutte contre le gaspillage alimentaire GreenCook, dans lequel Artois Comm. s’est engagée.

Fruits et légumes biscornus, mise en situation de fruits et légumes, mise en situation de fruits et légumes autour de la thématique du gaspillage alimentaire... Vous avez jusqu’au 16 décembre minuit pour envoyer vos oeuvres accompagnées de votre bulletin d’inscription à concours-photos-legumes@artoiscomm.fr.

Les lauréats recevront un panier bien garni de produits locaux et toutes les oeuvres pourront être utilisées pour de futures campagnes de sensibilisation contre le gaspillage alimentaire.

Document: